TA47 Antarctique Faune TAAF Photos Liens
 





Pour l'instant, les premières semaines sont disponibles ...

 

 

 

 

> La 47ième mission en Terre Adélie par DIGGI
 
 

Objectifs :

En tant que "Volontaire de l'Aide Technique" dans le cadre du Service National Français, j'ai eu la chance d'effectuer un séjour de 14 mois en Antarctique en 1997 au sein de la station française Dumont d'Urville de Terre Adélie (47ième Expédition Polaire Française). Outre mon travail de technicien du laboratoire de sismologie et de magnétisme terrestre (relevant scientifiquement de l'EOST de Strasbourg), c'est une expérience hors du commun, tant du point de vue humain que de la découverte des régions polaires.
J'ai donc eu envie de vous faire partager ce que j'ai vécu pendant cette "aventure" sous la forme d'un cyber récit!

 

Contenu :

Cette rubrique du site contient en fait le journal de bord que j'ai tenu régulièrement durant cette aventure. J'ai essayé d'y rajouter mes souvenirs dans leur globalité pour rendre le récit attrayant et partager un bout de ma vie avec les éventuels lecteurs. La plupart ne connaissant pas les conditions de vie sur place, je fais de mon mieux pour décrire ce qu'a été mon quotidien.

• Le voyage :
La base française Dumont D'Urville (66°40' Sud ; 140°00' Est) est située en Terre Adélie, sur le continent Antarctique. Il m'a fallu 18 jours pour l'atteindre depuis ma ville natale d'Aix-en-Provence (TGV, avion, bus, bateau, hélicoptère). Bref, un bien long voyage pour atteindre l'autre côté de la terre.

• Le premier mois à Dumont D'Urville :
Une fois arrivée sur l'île des Pétrels (Terre Adélie), ma formidable découverte de l'Antarctique est rythmée par les premières activités et les fêtes de fin d'année, sous le soleil permanent.

 

 





 

 © Copyright DIGGI ()
Tous droits réservés DIGGI Corporation
Retour à la page principale